Union Sportive des Clubs du Cortenais : site officiel du club de foot de Corte - footeo

Storia

Fondé en 1908, L'Union Sportive de Corte est un des tout premiers clubs de football dans l'île.

Il évolue au Stade Santos Manfredi depuis sa création et détient une histoire riche qui a marqué l'histoire du Football Insulaire.

Le club a connu de grands joueurs et de grands éducateurs comme les internationaux Dominique Colonna et Edmond Delfour.

L'âge d'or du club se situe dans les années 1980/90 avec de nombreux titres, avec de nombreux joueurs originaires de la ville.

En 1998, l'US Corte absorbe le Football Club Corte Castirla. L'US Corte devient alors l'USC Corte.

Le club du Centre Corse revient alors au premier plan en accédant à la CFA2 en finissant champion de DH et invaincu en 2004.

Le club restera 10 saisons de suite en CFA2, actuellement le record pour un club non professionnel.

Pour la première fois de son histoire, Corte atteint les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France lors de la saison 2005-2006. Le club est alors entrainé par Jean-André Ottaviani et est présidé par Sylvestre Zuccarelli.

Le club s'incline contre le Stade rennais, club de Ligue 1. Le score final est de 3 à 2 pour le club breton.

Le club évolue aujourd'hui en division d'honneur avec pour ambition de retrouver le giron National dans les prochaines années.

L'objectif premier est la structuration du club, qui compte près de 300 licenciés, pour redevenir une place forte du Football Insulaire.

Le 22 juillet 2008, le club fête ses 100 ans.

Palmarès